Les questions les plus fréquentes

Vous vous posez certainement des questions si vous envisagez d'acheter un scooter électrique. Au cours des années passées, nous avons déjà reçu de nombreuses questions de clients. Nous avons effectué une sélection des questions les plus fréquemment posées, afin de vous aider dans votre recherche.

Si vous avez une question qui ne figure pas dans la liste, nous sommes à votre disposition au 0800 500 201 pour y répondre. Vous pouvez aussi compléter le questionnaire en ligne, et nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.:

Combien coûtre un essai sanas engagement et un conseil ?

Nos conseils et essais sont entièrement gratuits.

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Ai-je besoin d'un permis pour conduire un scooter ?

Non, vous n'avez pas besoin de permis de conduire pour conduire un scooter. Si vous n'avez pas roulé depuis une longue période, nous vous recommandons de prendre quelques leçons. L'essai gratuit lors de la démonstration pourra y participer.

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Sur quelle distance peut-on conduire un scooter ?

Le rayon d'action et l'autonomie de votre scooter sont indiqués dans la notice d'utilisation, mais dépendent du poids du conducteur, de la température extérieure, du terrain et de l'état de la batterie.

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Puis-je bénéficier d'une assistance technique si je n'ai pas d'abonnement de maintenance.

Oui, En cas de problème avec votre scooter, l'un de nos techniciens peut intervenir  même si vous n'avez pas souscrit d'abonnement de maintenance. C'est à vous de décider si vous souhaitez y souscrire, mais sachez qu'il est important d'entretenir régulièrement votre scooter pour votre propre sécurité.

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Comment puis-je entretenir mon scooter électrique ?

L'entretien prolonge la durée de vie de votre scooter. Si votre scooter est régulièrement entretenu et révisé, vous optimisez votre sécurité et votre confort. Conservez votre scooter propre. Si votre scooter est garé à l'extérieur, il doit être protégé de la pluie. Utilisez toujours le chargeur qui vous est fourni et suivez la procédure de chargement.

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Comment puis-je savoir si un scooter électrique est adapté à mon cas ?

Nous recommandons toujours un essai sur la route d'abord avant de prendre la décision d'acheter un scooter. Vous pouvez alors si le scooter correspond à vos besoins et vos exigences. Cela vous permet de le conduire dans votre environnement ou dans un hall d'exposition. Prenez toujours votre temps.

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Le scooter pliable est-il transportable dans ma voiture ?

Lorsque vous faites un essai sur la route - chez vous ou dans notre hall d'exposition - vous pouvez toujours faire un essai pour adapter votre scooter plié dans le coffre ou sur la banquette arrière de votre voiture.

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Où dois-je assurer mon scooter ?

Vous pouvez demander des informations à votre compagnie d'assurance. Nous pouvons également vous proposer une compagnie d'assurance spécialisée dans ce produit. Téléphonez au 0800 500 201, et l'un de nos collaborateurs pourra vous conseiller.

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Que dois-je faire en cas de panne ?

Composez le 0825 050 333, notre service après-vente pourra dépêcher un technicien local à votre domicile.

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J'ai de l'embonpoint, existe-t-il un modèle adapte à mon poids ?

Il existe également des scooters pour les personnes plus grandes ou plus corpulentes, avec des sièges plus larges ou une motorisation adaptée à un poids d'utilisateur plus important.

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Mon scooter pliable peut-il être transporté par avion ?

Oui, un scooter pliable peut être transporté par avion, à condition qu'il ait des batteries  étanches scellées type sèches. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour plus de détails.

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Puis-je louer un scooter ?

Si votre mobilité est temporairement réduite, il vous est possible de louer un scooter. La durée de location est généralement minimum d'une semaine.

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Comment puis-je recharger mon scooter ?

Si le scooter possède un chargeur de batterie, vous pouvez recharger le scooter. Ce chargeur cesse de charger lorsque la batterie est pleine. Une batterie vide prend environ 10 heures pour charger, il est donc prudent de procéder au chargement pendant la nuit. Important : vous ne devez pas interrompre le cycle de charge.

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Mon scooter avance trop lentement, pourquoi ?

1. Assurez-vous que les batteries sont complètement chargées
2. Assurez-vous que le potentiomètre de vitesse sur le tableau de bord est bien en position haute

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Mon scooter ne fonctionne pas, quelle peut en être la cause ?

1. Vérifiez si le chargeur est branché sur le scooter. Si oui, alors le scooter est hors tension et ne peut pas rouler. Retirez la prise du chargeur et remettez le contact.
2. Assurez-vous que le scooter n'est pas en système roue libre. En système roue libre, le scooter peut être déplacé, mais le moteur ne fonctionne pas. Enlevez le commutateur roue libre (voir les instructions).
3. Si vous laissez le scooter en marche sans rouler, le contact s'éteint automatiquement après environ 5 minutes. En tournant la clé ou l'interrupteur en position OFF et en position ON, vous redémarrez votre scooter.
4. Vérifiez le fusible thermique (s'il est présent). Certains scooters sont équipés d'un fusible thermique. Il s'agit d'un élément noir sous le siège du scooter. Si vous appuyez dessus, il permettra de nouveau au scooter de rouler.
5. Les batteries sont déchargées? Cela peut être contrôlé sur l'indicateur. Rechargez les batteries conformément à la procédure indiquée.
6. Les batteries sont vides HS? Il est conseillé de remplacer les batteries.

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Quelle est la durée de vie des batteries ?

Les batteries sont le carburant de votre scooter. Au cours des années d'utilisation du scooter, les batteries doivent être remplacées un certain nombre de fois. Les batteries ont une durée de vie d'environ 6 à 24 mois, selon la méthode de chargement et l'intensité d'utilisation.

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